Réseaux sociaux : les avantages d’une page entreprise

27 novembre, 2016 - 17:45
Réseaux sociaux Les avantages d'une page entreprise

Créer sa page professionnelle sur les réseaux sociaux devient incontournable pour l’entreprise. C’est de la communication gratuite, qui apporte de nombreux avantages. Nous allons récapituler ici quels sont les intérêts pour l’entreprise.

Commençons par le commencement…

Une page professionnelle sur un réseau social c’est quoi ?

C’est un endroit où présenter son entreprise, ses produits, ses services, ses évènements. Par différents modes : Visuels, écrits, vidéos… C’est aussi interagir entre internautes (visiteurs curieux, prospects, clients…) grâce aux commentaires, aux avis, aux partages de liens, d’articles, de vidéos… Chaque réseau social est différent, il faut se positionner sur les plus importants.

Quels réseaux sociaux choisir pour créer sa page professionnelle ?

C’est à vous de juger le ou les médias sociaux les plus adaptés à votre entreprise. Celui avec lequel vous serez le plus à l’aise. Observez également ce que font vos concurrents. Nous pouvons mentionner le plus célèbre, Facebook qui est, je pense, incontournable, puis Twitter, google + couplé à Google My business pour améliorer son référencement. Il en existe un très grand nombre, nous n’allons pas tous les citer mais plutôt observer leurs utilités.

Comment les réseaux sociaux développent la notoriété d’une entreprise ?

Un message pour un public large : les acteurs de ces réseaux sociaux n’hésitent pas à partager une page, un message, une vidéo… à l’ensemble de leurs contacts. D’où cet effet viral que peut prendre un message ainsi publié sur une page d’un réseau social.

En publiant du contenu intéressant et par l’acquisition de contacts, fans, amis, followers (suivant le réseau social que vous utilisez), l’entreprise augmente sa visibilité.

Les réseaux sociaux : Un outil marketing à moindre frais

En augmentant le nombre de prospects, et en fidélisant vos clients, vous allez dynamiser vos ventes grâce au réseau que vous allez construire sur différents médias sociaux.

Vous allez pouvoir communiquer sur vos opérations commerciales, promotions, soldes, évènements… Ces informations seront ensuite reléguées par le réseau (amis, fan, followers …)

62% consultent les réseaux sociaux pour chercher des infos sur un service ou un produit avant d’acheter.

Les réseaux sociaux permettent de gérer l’e-réputation de son entreprise

Permettre aux clients, prospects, prescripteurs … de pouvoir interagir avec votre entreprise sur un support « maîtrisé ». Il existe aujourd’hui beaucoup de structures sur lesquelles une personne peut donner son avis sur un produit, un service… C’est autant de supports « non maîtrisés » ou l’entreprise ne peut pas vraiment savoir tout ce qui se dit.

Dans le cas d’une page professionnelle créée par l’entreprise elle-même, cela devient plus simple de suivre sa e-réputation sur le web, mais également de répondre aux questions des internautes. De plus, une page facebook sera plus rapidement indexée par google, ce qui permettra à l’entreprise d’être mieux positionnée dans les moteurs de recherche.

Travailler son référencement grâce aux réseaux sociaux

Ajoutez un lien sur votre page professionnelle vers le site institutionnel de votre entreprise pour augmenter le trafic. Les pages entreprises ou marques des réseaux sociaux se recommandent entre amis, fans ou followers. De part cet effet viral, le nombre de nouveaux visiteurs sur votre site institutionnel va augmenter.

Si vous publiez déjà des articles sur un blog, lié à votre site internet, pensez à intégrer les boutons de partage vers les réseaux sociaux, vous pourrez rapidement et simplement publier ces articles sur vos différentes pages de réseaux sociaux. Un nouveau lien se créera entre votre page professionnelle et votre site pour augmenter le trafic.

Google prend en compte le contenu de vos pages sur les réseaux sociaux. Si vous publiez régulièrement du contenu qualifié, le référencement naturel de votre entreprise sera optimisé.

Pour conclure …

Testez les réseaux sociaux, choisissez le plus adapté à votre entreprise. Pensez visibilité, maîtrise du support web, notoriété et référencement. Une page professionnelle ne pourra qu’être bénéfice pour votre entreprise.

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