Bien préparer les éléments à transmettre au graphiste
C’est l’objectif du brief. Tel un guide de travail pour le graphiste, il sera la ligne directrice du travail à accomplir. 8 points à voir avec votre prestataire :
1- Le contexte :
Où en est votre entreprise (création, développement, reprise...) et qu’est-ce qui fait que vous entreprenez une action à ce jour ?
2- Les objectifs :
Quel est votre but, qu’attendez-vous comme répercussions ?
3- Les cibles :
Quelles sont les personnes visées par votre action ?
4- Le message à transmettre :
Quelles informations souhaitez-vous que la cible retienne ?
5- Les supports à développer :
Imprimés, web, multimédias…
6- Les supports déjà développés :
Apporter à l’agence les éléments qui composent votre identité visuelle, votre logo, votre plaquette…
7- Le délai :
Prévoir le temps de conception, réalisation, impression, mise en ligne, livraison … suivant les différents prestataires (graphistes, développeurs, imprimeurs…)
8- Le budget :
Quel budget pensez-vous allouer à cette action ?