Bien préparer les éléments à transmettre au graphiste

17 mars, 2016 - 15:00
Le brief du graphiste

C’est l’objectif du brief. Tel un guide de travail pour le graphiste, il sera la ligne directrice du travail à accomplir. 8 points à voir avec votre prestataire :

1- Le contexte : 
Où en est votre entreprise (création, développement, reprise...) et qu’est-ce qui fait que vous entreprenez une action à ce jour ? 

2- Les objectifs :
Quel est votre but, qu’attendez-vous comme répercussions ?

3- Les cibles :
Quelles sont les personnes visées par votre action ?

4- Le message à transmettre :
Quelles informations souhaitez-vous que la cible retienne ?

5- Les supports à développer :
Imprimés, web, multimédias…

6- Les supports déjà développés :
Apporter à l’agence les éléments qui composent votre identité visuelle, votre logo, votre plaquette…

7- Le délai :
Prévoir le temps de conception, réalisation, impression, mise en ligne, livraison … suivant les différents prestataires (graphistes, développeurs, imprimeurs…)

8- Le budget :
Quel budget pensez-vous allouer à cette action ?